La Sainte Russlavie 1609
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sainte Russlavie 1609

La Sainte Russlavie 1609 est une micronation virtuelle dont le Background est celui de la Russie du XVIIe siècle.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Entretient avec Avgoust Gornostai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stemka Soyembika

Stemka Soyembika


Messages : 45
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 74
Localisation : Dourakovo / Murasibirsk

Entretient avec Avgoust Gornostai Empty
MessageSujet: Entretient avec Avgoust Gornostai   Entretient avec Avgoust Gornostai EmptyJeu 15 Jan - 3:58

Le Metropolite fit venir son émissaire personnel, le moine Maksym Mitchenko a son bureau du Kremlin. Il le fit asseoir en face de lui, plume à la main et papier richement orné.

Écrit ce que je vais te dicter! Tout ce que tu écriras devra rester confidentiel! M'ai-je bien fait comprendre? N'en répend qu'un seul mot et tu finiras la langue coupé!

Le message semblait clair...

Citation :

Au Seigneur Gornostai,

Je vous attends en mon bureau du Kremlin car j'ai maintes choses a discuter avec vous. Je n'ai pas confiance en grand monde ici et vous faites parti de ceux que j'estime beaucoup. Qui plus est, la construction de votre batiment religieux que vous avez fait bâtir a Rodnov me force a croire que vous êtes un homme de ferveur religieuse et bon pour son peuple.

La nomination du petit Tsar nous ouvre grandes les portes afin d'avancer d'un pas commun vers un monde meilleur. Je vous attends donc avec impatience.

Je vous béni mon fils, Dominus Vobiscum.

Monseigneur Soyembika
Revenir en haut Aller en bas
Avgoust Gornostaï

Avgoust Gornostaï


Messages : 66
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Rodnov

Entretient avec Avgoust Gornostai Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec Avgoust Gornostai   Entretient avec Avgoust Gornostai EmptyVen 16 Jan - 20:17

Quand le pope Maksym Mitchenko - à la barbe aussi clairsemée que les dents - trouva le Prince Gornostaï celui-ci se rendait au Palais des Terems discuter avec le Tzar... Il décida néanmoins de concéder une minute ou deux au religieux:

- Allons, cesse de trembler, prêtre! Que me veux-tu, qu'attends-tu de moi à me tourner autour comme les mouches au cul de l'ours?

Le moine lui remis alors fébrilement la missive, regardant à droite et à gauche puis au dessus des épaules du Prince afin de vérifier que l'on ne les épie pas...

Gornostaï lut ce que Soyembika lui disait dans ces quelques lignes, sourit en relevant la lèvre supérieure du côté droit -un peu comme le font les fauves- dévoilant une canine en or... Il rit même de manière tonitruante et répondit au prélat:


- Dis à ton maître que je vais auprès du Tzar et qu'ensuite je viendrai en son office.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretient avec Avgoust Gornostai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretient avec stembka soyembika
» Terres des Princes Gornostaï
» la rencontre avec bogdan straika
» Rencontre mouvemantée avec Fedor III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie 1609 :: Le Kremlin :: Le Palais des Terems-
Sauter vers: