La Sainte Russlavie 1609
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sainte Russlavie 1609

La Sainte Russlavie 1609 est une micronation virtuelle dont le Background est celui de la Russie du XVIIe siècle.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La Doctrine Cathodoxe-Orthodique

Aller en bas 
AuteurMessage
Blagoïar Razine

Blagoïar Razine


Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Murasibirsk

La Doctrine Cathodoxe-Orthodique Empty
MessageSujet: La Doctrine Cathodoxe-Orthodique   La Doctrine Cathodoxe-Orthodique EmptyLun 12 Jan - 0:20

CONDENSÉ DE LA DOCTRINE DE L'ÉGLISE CATHODOXE-ORTHODIQUE
D’après les enseignements du Patriarche Doubovik le Vieillard, fidèlement rapportés par le pope Razine.




De l’Organisation Ecclésiale :


L’Eglise Cathodoxe-Orthodique de Russlavie est la mère de toutes les autres Eglises khrétiennes cathodoxes. Murasibirsk est, depuis la chute de Conspantinotle, le centre du monde, aussi bien temporel que spirituel.

Le Patriarche russlave a donc, d’une part, la responsabilité de la Khrétienté cathodoxe dans son ensemble et, de l’autre, la direction spécifique de l’Eglise Cathodoxe-Orthodique russlave.

Alors que l’autorité morale du Patriarche russlave englobe tout le monde connu, son autorité directe ne s’exerce, selon la tradition, que sur la région de la Haute Wolga, du Lac Teïpou, et de la Basse Wolga (qui se décline en la Petite Wolga et la Grande Wolga), c'est-à-dire sur les zones de peuplement principalement russlaves.

Le Patriarche est la tête de l’Eglise, il est secondé du Vicaire du Khrist. Ses relais dans les régions de la Basse Wolga sont les Métropolites de Dourakovo et de Novolensk, eux-mêmes secondés de Vicaires métropolitains. Ensuite viennent popes, moines et staretz.

Le Patriarche est nommé à vie par le Tsar. Les décisions dogmatiques sont prises de manière collégiale lors de synodes.



Des Dogmes :


Il n’existe qu’un seul Dieu, et Sa révélation est le Livre des Origines, dicté par Lui aux Saints Ecrivailleurs, St-Bob, St-Bill, St-Jack et St-Joe.

Dieu est unique, mais il se décline sous trois formes : Khrestos, le Père Créateur, Khrist, le Fils porteur de la Joyeuse News, et la Sainte Khroute, l’esprit divin transcendant.

Le Khrist est venu sur Terre pour apporter au peuple élu la Joyeuse News. Crucifié, il revint à la vie. Les croyants cathodoxes-orthodiques doivent mener une vie saine et modeste, ne pas manger de saumon ou de viande de coq et espérer accéder à la vie éternelle après leur trépas.



Le Martyrologe :


Saint Wolodymir le Magicien:

La naissance de Saint Wolodymir est entourée de mystère. Il sortit des entrailles de sa mère les pieds devant, et put marcher dès les premiers instants. Fils d’affranchi, il portait le bonnet phrygien, et il n’hésitait pas, pour épater ses petits camarades, à en sortir moult lapins et à les cuire pour le souper.

A l’âge de sa maturité, il accomplit un grand miracle. Un percepteur morain, fatigué de courser la province pour apporter malheur aux honnêtes gens, lui demanda de le soulager de son fardeau. Porter l’argent des autres le pesait. Alors Saint Wolodymir lui imposa ses mains, et la bourse de celui-ci se volatilisa, pour ne plus jamais réapparaître. Il en fut d’ailleurs de même pour ses bagues. L’homme se convertit aussitôt.

La soudaine richesse de Wolodymir ne pourrait être rapportée à ce dernier événement, puisqu’il fut élu évêque de sa communauté peu après, et que sa fortune lui vint des biens de l’Eglise, qu’il fit fructifier à souhait.

Mais les temps étaient propices aux troubles, et l’ignoble empereur Moditien, dont les déviances sodomites décimaient littéralement la jeunesse masculine de l’empire, lança la Grande Persécution contre les partisans de Khrestos. L’évêque Wolodymir fut arrêté et condamné à mourir dans l’arène. Là, ce fut un grand spectacle. Wolodymir dompta les bêtes fauves, les fit danser en cercle et mimer une fable d’Esape. Puis, le Tout-Puissant, désireux de rappeler à Lui son zélé serviteur, fit cesser les miracles, et Saint Wolodymir connut le martyre.

Son corps fut enterré dans les catacombes de la ville de Conspantinotle. Lorsque la vraie foi devint religion d’Etat dans l’empire bytanzin, il fut exhumé et remis en terre dans une basilique proche de la côte. En 1302, quelques pieux marchands de Novolensk dérobèrent les reliques et les amenèrent à Murasibirsk.

Wolodymir est le patron de la Russlavie, des Tsar, des collecteurs d’impôts, des voleurs, des marchands, des comédiens, des dompteurs et des navigateurs.


Sainte Thècle aux Grands Pieds:

La Sainte vit le jour à Rodnov, alors un hameau fangeux, en 1024. Son père était un serf et sa mère une bougresse simplette. Dès son enfance elle fut pieuse et sa ferveur notable engagea les popes du Monastère de Kouzmich à lui payer une modeste éducation religieuse...

La petite devint jeune fille payant le tribut dû au pêché originel et ses pieds, jusqu'alors relativement normaux, apparurent comme démesurés et velus. Les frères du Monastère se rendirent cependant compte que de se frotter à ses petons procurait une joie béate, une extase rapprochant de Dieu et vous protégeait des vices de la procréation...

Le Pope Youri Asseyevitch enclencha alors un processus de béatification, mais la jeune Rodnovienne fut emportée par les Lithuzaniens qui pillèrent le monastère en 1040. Bien que sa réputation dépassait les frontières, elle fut traitée en martyre par les païens!

Les épreuves qu'elle dut subir furent douloureuses et longues. Ses pieds furent écorchés et léchés par des cochons affamés, mais à la surprise des bourreaux, ces animaux s’en détournèrent rapidement, et moururent encore la même journée. Les païens lui coupèrent alors les cheveux, et ceux-ci furent intégrés au torchis qui servit à l’emmurer vive. Au bout d'une semaine un essaim d'abeilles fut introduit dans sa demeure de réclusion, puis, trois jours plus tard on la sortit mourante mais toujours priante et radieuse. On lui coupa alors la tête, les mains et les pieds et on la brûla. On dit que les pieds furent jetés à la rivière, où ils flottèrent jusqu'à revenir au monastère de Kouzmich...

La Sainte Thècle est la patronne des cordonniers, des barbiers et des perruquiers. Ses saintes reliques reposent à Rodnov.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Doctrine Cathodoxe-Orthodique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie 1609 :: La Sainte Eglise Cathodoxe-Orthodique :: Cathédrale St-Wolodymir de Murasibirsk-
Sauter vers: