La Sainte Russlavie 1609

La Sainte Russlavie 1609 est une micronation virtuelle dont le Background est celui de la Russie du XVIIe siècle.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Restructuration des forces armée durakovienne

Aller en bas 
AuteurMessage
nikolai tomislav

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Restructuration des forces armée durakovienne   Mar 13 Jan - 21:52

Nikolai recemment promut commandant des forces armée de dourakovo par le prince straika,pris la decision d'inspecter les troupes durakovienne.
Il se rendit compte sur place de la difficulté de la tache que le prince lui avait confié.En effet cette armée etait defaillante dans tous les domaines:son armement etait dépassé(les soldats armées de quelques lances,tres peu d'arquebuses,encore moins de mousquets,la cavalerie ne compte que des troupes de cavalerie legeres legeres,aucune toupes de cavalerie lourde....),le moral des troupes est au plus bas.Les soldats n'ont pas la moindre confiance en fedor III, et ne connaissent plus le mot victoire depuis bien longtemps.....
Nikolai interpella le soldat qui lui paraissait le plus robuste!

"Soldat sort ton sabre et montre moi ce que tu vaux!"

Le soldat paru surpris mais se decida tout de meme a attaqué.Malgré sa force herculéene le soldat manquait de technique, et ses coups se ressemblaient tous,en bref rien d'innovant,et nikolai le mis a terre en peu de temps

"Voyez ce combat a tres bien illustré ce qui se passe aujourd'hui en russlavie!Nous russlaves sommes l'un des peuples les plus puissants,car nous sommes detenteur de la vraie foi!Mais nous nous reposons sur ces acquis et nous ne sommes innovant dans aucun domaine!Et ça nos ennemis eux l'ont bien compris.
Certe soldats je comprend votre desarroi,notre pays traverse une periode de troubles, et vous pensez que votre avenir sera sombre.Je vous le dis haut et fort que rien n'est foutu,au contraire dans cette periode de troubles que nous traversons chacun de vous a une de chance de reussir,regardez moi je n'etais qu'un simple mendiant errant il y a peu et je suis votre commandant a l'heure ou je vous parle!Aujourd'hui que nous soyons moujiks,soldats,ou boyards nous avons tous pour mission de reconstruire notre nation malmené par certaines personnes dont vous connaissez le nom!Et c'est pour cela que vous etes ici,et si nous realisons ce grand projet je suis sur que la plupart d'entre vous serons affranchis et deviendront meme des boyards!l'avenir nous appartient soldat de la grande russlavie!"

et les soldats crierent"vive le general tomislav hourra!" ils avaient de nouveaux foi en l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bogdan Straïskia

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dourakovo

MessageSujet: Re: Restructuration des forces armée durakovienne   Mer 14 Jan - 15:28

Les hommes étaient tous plein d'espoir. ils étaient tous derrière leur Prince par le biais de Tomislav. Ils n'allaient pas chômer: On disait que le Prince voulait déclencher une offensive de taille sur les terres swedoieses...mais cela restait à titre de rumeur. On pensait plutôt à la Gloire et à l'eventuel Or rapporté des campagnes victorieuses côté soldatesque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nikolai tomislav

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Restructuration des forces armée durakovienne   Mer 14 Jan - 15:59

Nikolai esperait que le prince straika serait favorable aux credits millitaires dont il avait besoin.

"Mon seigneur j'ai fais le bilan de l'inspection de votre armée,est le constat et qu'il faut moderniser l'equipement millitaire!l'armée aurait besoin de mousquets,sabres,de canons,et de nouvelles armures.Je sais que c'est une somme considerable mais je suis pres a partager les frais avec vous si la somme vous parait exorbitante!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stemka Soyembika

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 69
Localisation : Dourakovo / Murasibirsk

MessageSujet: Re: Restructuration des forces armée durakovienne   Jeu 15 Jan - 3:40

Le Metropolite vint faire une visite éclair au Seigneur et Prince Straiskia. Après avoir fait les salutations respectueuses il se permit d'intervenir.

Seigneur Bogdan, j'ai entendu dire que votre armée était en train de se faire réorganiser. Mes félicitations d'ailleurs sur ce point. Vous et moi avons le même but, puisqu'il s'agit de la destruction pur et simple de la Kurlande et des Swedois. Lorsque vous serez prêt a lancer votre attaque, ma petite principauté se joindra a vous. Je vous fait mon serment de fidélité, Seigneur.

Dans un deuxième ordre d'idée, êtes-vous un bon Khrétien?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bogdan Straïskia

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dourakovo

MessageSujet: Re: Restructuration des forces armée durakovienne   Jeu 15 Jan - 19:20

Le Prince répondait aux audiences de Tomslav et de Soyembika...

Tomislav, je te donne 32 millions de roubles-or. J'espère que cela suffira. A ta guise de réorganiser l'armée. Mais si je juge que c'est mal fait ou que nous perdons, tu seras tué. Sinon je te ferais duc.

A Soyembika...

Merci. Je suis un fervent cathodoxe-orthodique, et je te remercie sincèrement. Nous allons assiéger les swedois le mois prochain...le temps que mon armée se réorganise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nikolai tomislav

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Restructuration des forces armée durakovienne   Jeu 15 Jan - 20:12

"Merci prince ce budget suffira largement a la modernisation de votre armée,et je savais a quoi je m'engageais en acceptant le commandement millitaire de votre armée.Si votre armée est defaite je mettrai personnellement fin a mes jours ,car un bon general en cas d'echec perit avec ses soldats.

Nikolai savait que sur ce coup c'etait quitte ou double.Il allait donc mettre toute son energie a la modernisation de cette armée pour le reste seul khrestos deciderait de son destin:Soit sauver l'honneur familiale et devenir un boyard puissant et réspécté dans toute la russlavie,soit perir comme un faible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Restructuration des forces armée durakovienne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Restructuration des forces armée durakovienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Res Militaris du colonel Goya: un livre à ne pas rater !
» du vrai mal qui pourrit les forces armées comtoises
» [RP] Charte des Forces Armées de Bourgogne - 1458
» Armée espagnole dans la 2GM
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie 1609 :: Société :: A travers le pays... :: Principauté de Dourakovo-
Sauter vers: