La Sainte Russlavie 1609
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sainte Russlavie 1609

La Sainte Russlavie 1609 est une micronation virtuelle dont le Background est celui de la Russie du XVIIe siècle.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bannière forum

Aller en bas 
+2
Ivan Pojarski
Avgoust Gornostaï
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Avgoust Gornostaï

Avgoust Gornostaï


Messages : 66
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Rodnov

Bannière forum Empty
MessageSujet: Bannière forum   Bannière forum EmptyMer 7 Jan - 19:32

Dîtes, je trouvais l'image d'en tête mais un peu grande et seule, je me suis permis de l'agrémenter de la sorte (toujours sur fond vert):

Bannière forum Bannia10


Les loups russlaves enserrent la représentation d'une nation chaotique, n'est ce pas ce qui caractérise notre époque et le comportement de nos persos à développer ?

In bocca al lupo!


Dernière édition par Avgoust Gornostaï le Mer 7 Jan - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Pojarski

Ivan Pojarski


Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Zwiatislaw

Bannière forum Empty
MessageSujet: Re: Bannière forum   Bannière forum EmptyMer 7 Jan - 19:38

Une symbolique appropriée ! Ok pour moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bogdan Straïskia

Bogdan Straïskia


Messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dourakovo

Bannière forum Empty
MessageSujet: Re: Bannière forum   Bannière forum EmptyMer 7 Jan - 19:47

Pour moi aussi, je trouve ca parfait. Le nouveau symbole des nouveaux message est aussi plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Blagoïar Razine

Blagoïar Razine


Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Murasibirsk

Bannière forum Empty
MessageSujet: Re: Bannière forum   Bannière forum EmptyMer 7 Jan - 20:20

Homo homini lupus !

Ne vous moquez pas, j'essaie de trouver un usage à mon long apprentissage d'une langue morte ! :-P

Dites, chers co-joueurs, ne trouvez-vous pas la police kyrilla un tantinet peu lisible? En tout cas, elle est assez limitée, elle ne peut pas s'afficher en gras !
Revenir en haut Aller en bas
Avgoust Gornostaï

Avgoust Gornostaï


Messages : 66
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Rodnov

Bannière forum Empty
MessageSujet: Re: Bannière forum   Bannière forum EmptyMer 7 Jan - 20:21

Vivi en effet, j'essaie de la changer, mais je crois que pour ça on doit changer de thème, je regarde ça ;o)


Dernière édition par Avgoust Gornostaï le Mer 7 Jan - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bogdan Straïskia

Bogdan Straïskia


Messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dourakovo

Bannière forum Empty
MessageSujet: Re: Bannière forum   Bannière forum EmptyMer 7 Jan - 20:21

Peut-être peu lisible mais très en accord avec le BG Wink
De toute facon la version simple est plus belle que celle en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Avgoust Gornostaï

Avgoust Gornostaï


Messages : 66
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Rodnov

Bannière forum Empty
MessageSujet: Re: Bannière forum   Bannière forum EmptyMer 7 Jan - 20:23

Euh attendez, vous voulez dire que sur le forum tout est écrit comme sur la signature de Bogdan?

Ouffff pour moi tout apparait en times new roman ;o)))
Si c'est esthétique mais pas lisible (raison pourquoi je ne l'ai pas utilisée pour la carte) autant la changer...
Revenir en haut Aller en bas
L'Opritchinik
Admin
L'Opritchinik


Messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2009

Bannière forum Empty
MessageSujet: Re: Bannière forum   Bannière forum EmptyMer 7 Jan - 20:25

je ne sais pas, actuellement je suis sur un ordi sans Kyrilla...Je vois donc tout en verdana ou que-sais-je.

Dis, pope Razine, Augoust avait suggéré de dévellopper un tantinet la religion... Pourquoi ne te chargerais tu pas de rédiger une vaste somme des dogmes, rites et hiérarchie de l'Eglise cathodoxe-orthodique, tu sais, le genre d'ouvrage qui prend toute une vie, courbe le dos et use les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://russlavie1700.forumgaming.fr
L'Opritchinik
Admin
L'Opritchinik


Messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2009

Bannière forum Empty
MessageSujet: Re: Bannière forum   Bannière forum EmptyMer 7 Jan - 20:26

Citation :
Vivi en effet, j'essaie de la changer, mais je crois que pour ça on doit changer de thème, je regarde ça ;o)


Normalement non, c'est dans affichage: couleurs: police.
Revenir en haut Aller en bas
https://russlavie1700.forumgaming.fr
Blagoïar Razine

Blagoïar Razine


Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Murasibirsk

Bannière forum Empty
MessageSujet: Re: Bannière forum   Bannière forum EmptyMer 7 Jan - 20:32

L'Opritchinik a écrit:
Dis, pope Razine, Augoust avait suggéré de dévellopper un tantinet la religion... Pourquoi ne te chargerais tu pas de rédiger une vaste somme des dogmes, rites et hiérarchie de l'Eglise cathodoxe-orthodique, tu sais, le genre d'ouvrage qui prend toute une vie, courbe le dos et use les yeux ?

Est-il encore temps pour défroquer?...

Bon allez, je veux bien m'en charger, à condition d'avoir certaines libertés. J'ai déjà commencé à développer certains aspects: le concile loufoque sur la question-absolument-fondamentale-qui-provoque-le-schisme-à-tout-les-coups, et une courte anecdote de la vie de St-Wolo.

Qu'en dites-vous?

@ Avgoust:
T'as vu, j'ai "corrompu" tous les noms IL, j'ai inventé un peu, comme tu l'as demandé. :-) Ca fait plus micronation, quand même, pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Avgoust Gornostaï

Avgoust Gornostaï


Messages : 66
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Rodnov

Bannière forum Empty
MessageSujet: Re: Bannière forum   Bannière forum EmptyMer 7 Jan - 20:43

;o) Je trouve aussi ;o)

Bon courage pour le travail dogmatique ;o) Ne pars pas en courant en levant ta robe ;o)))
Revenir en haut Aller en bas
Avgoust Gornostaï

Avgoust Gornostaï


Messages : 66
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Rodnov

Bannière forum Empty
MessageSujet: Re: Bannière forum   Bannière forum EmptyMer 7 Jan - 20:58

On fait quoi alors pour la police?
Revenir en haut Aller en bas
L'Opritchinik
Admin
L'Opritchinik


Messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2009

Bannière forum Empty
MessageSujet: Re: Bannière forum   Bannière forum EmptyMer 7 Jan - 21:29

Je la change...demain !
Pour les impatients, vous n'avez qu'à désinstaller la police de votre pc; elle disparaitra en tout cas de vos messages et (normalement) des messages des autres.

@ Razine: j'ai peut être un peu forcé le trait. Va à l'essentiel ! Personne ne t'en voudra si tu oublies St Pripet et St Komsomole !
Revenir en haut Aller en bas
https://russlavie1700.forumgaming.fr
Blagoïar Razine

Blagoïar Razine


Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Murasibirsk

Bannière forum Empty
MessageSujet: Re: Bannière forum   Bannière forum EmptyMer 7 Jan - 22:31

Oui, ne t'inquiète pas, je n'allais pas me tuer à la tâche. ;-) Je fournirai le stricte nécessaire seulement.

J'imagine faire une courte hiérarchie, un bref martyrologe, la présentation d'un rite ou deux et éventuellement j'inventerai quelques fêtes religieuses, histoire de pimenter le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Avgoust Gornostaï

Avgoust Gornostaï


Messages : 66
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Rodnov

Bannière forum Empty
MessageSujet: Re: Bannière forum   Bannière forum EmptyMer 7 Jan - 22:41

Bon, je dois bien avouer que cette fois-ci mon perso ne sera pas athée ;o)
Irrespectueux envers l'église oui, mais bigot ;o)
Le grand guerrier barbare limite sanguinaire adore même à Rodnov une sainte locale: Sainte Thècle aux Grands Pieds...

Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Pojarski

Ivan Pojarski


Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Zwiatislaw

Bannière forum Empty
MessageSujet: Re: Bannière forum   Bannière forum EmptyMer 7 Jan - 22:44

...Pieds qui auraient, selon la légende, des vertus curatives pour qui les frotte contre sa face.
Revenir en haut Aller en bas
Blagoïar Razine

Blagoïar Razine


Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Murasibirsk

Bannière forum Empty
MessageSujet: Re: Bannière forum   Bannière forum EmptyMer 7 Jan - 22:46

Donne-moi quelques petites infos croustillantes à propos de la vie de ta Sainte Thècle aux Grands Pieds, je vais la rajouter au martyrologe. :-P
Revenir en haut Aller en bas
Avgoust Gornostaï

Avgoust Gornostaï


Messages : 66
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Rodnov

Bannière forum Empty
MessageSujet: Re: Bannière forum   Bannière forum EmptyJeu 8 Jan - 2:10

Du croustillant, hummmm voyons voir...

Éléments de biographie de
Sainte Thècle aux Grands Pieds:

La Sainte est native de Rodnov, alors un hameau fangeux, où elle vit le jour en 1024.
Son père était un serf et sa mère une bougresse simplette.
Dès son enfance elle fut pieuse et sa ferveur notable engagea les popes
du Monastère de Kouzmich à lui payer une modeste éducation religieuse...

La petite devint jeune fille payant le tribut dû au pêché originel et
ses pieds, jusqu'alors relativement normaux apparurent comme démesurés
et velus. Les frères du Monastère se rendirent cependant compte que de
se frotter à ses petons procurait une joie béate, une extase
rapprochant de Dieu et vous protégeait des vices de la procréation...

Le Pope Youri Asseyevitch enclencha alors un processus de
béatification, mais la jeune Rodnovienne fut alors emportée par les
lithuzaniens qui pillèrent le monastère en 1040. Bien que sa réputation
dépassait les frontières, elle fut traitée en martyre par les païens!

Les épreuves qu'elle dut subir furent douloureuses et longues:

- Ses pieds furent écorchés et léchés par des cochons affamés
- Ses cheveux coupés et intégrés au torchis qui servit à l'emmurer vive
- Au bout d'une semaine un essaim d'abeilles fut introduit dans sa demeure de réclusion
- Trois jours plus tard on la sortit mourante mais toujours priante et radieuse, on lui coupa alors la tête, les mains et les pieds et on la brûla. On dit que les pieds furent jetés à la rivière, où ils flottèrent jusqu'à revenir au monastère de Kouzmich...
Revenir en haut Aller en bas
Blagoïar Razine

Blagoïar Razine


Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Murasibirsk

Bannière forum Empty
MessageSujet: Re: Bannière forum   Bannière forum EmptyJeu 8 Jan - 17:17

C'est amplement suffisant, merci bcp ! ;-)

Et ses reliques à Rodnov? La peau tannée de ses très saints talons? Un ou deux orteils?
Revenir en haut Aller en bas
L'Opritchinik
Admin
L'Opritchinik


Messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2009

Bannière forum Empty
MessageSujet: Re: Bannière forum   Bannière forum EmptyJeu 8 Jan - 20:33

Apparement, et c'est sans doute là un miracle de Dieu, il y aurait en l'Eglise de Rodnov un pied, parfaitement conservé, bien que très désséché, noirci et lacéré suite aux horribles sévices.

Les esprits incroyants feront remarquer qu'il existe aussi un pied de Ste-Thècle à Narva, en Lyvonie, et un autre à Conspantinotle, mais allons donc, Khrestos ne multiplia t il pas les brioches ? (d'ou la fameuse phrase: "Ils n'ont pas de pain ? Qu'ils mangent de la brioche")
Pourquoi Ste Thècle ne multiplierait elle pas ses augustes et odoriférants panards, dans ces conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://russlavie1700.forumgaming.fr
Avgoust Gornostaï

Avgoust Gornostaï


Messages : 66
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Rodnov

Bannière forum Empty
MessageSujet: Re: Bannière forum   Bannière forum EmptyJeu 8 Jan - 20:57

;o))) Messieurs, nous parlons d'une Sainte ;o)))

Avgoust a fait déposer dans un reliquaire d'argent couvert de topazes un pied et un morceau de tibia grignoté par l'ours... <--- oups, les cochons, pas le plantigrade Surprised)


Dernière édition par Avgoust Gornostaï le Sam 10 Jan - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stemka Soyembika

Stemka Soyembika


Messages : 45
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 74
Localisation : Dourakovo / Murasibirsk

Bannière forum Empty
MessageSujet: Re: Bannière forum   Bannière forum EmptyVen 9 Jan - 21:42

Je reste évidemment a la disposition de mon collègue Razine pour la formation d'un concile. Point de prince ni de bourgeois richissime cette fois ci. Mais un membre influent de l'église cathodoxe-orthodique. Tremblez fidèle brebis!
Revenir en haut Aller en bas
Blagoïar Razine

Blagoïar Razine


Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Murasibirsk

Bannière forum Empty
MessageSujet: Re: Bannière forum   Bannière forum EmptyVen 9 Jan - 23:56

Le martyrologe contient donc deux saints. Voilà comme ils seront présentés, ça vous va?


Saint Wolodymir le Magicien:

La naissance de Saint Wolodymir est entourée de mystère. Il sortit des entrailles de sa mère les pieds devant, et put marcher dès les premiers instants. Fils d’affranchi, il portait le bonnet phrygien, et il n’hésitait pas, pour épater ses petits camarades, à en sortir moult lapins et à les cuire pour le souper.

A l’âge de sa maturité, il accomplit un grand miracle. Un percepteur morain, fatigué de courser la province pour apporter malheur aux honnêtes gens, lui demanda de le soulager de son fardeau. Porter l’argent des autres le pesait. Alors Saint Wolodymir lui imposa ses mains, et la bourse de celui-ci se volatilisa, pour ne plus jamais réapparaître. Il en fut d’ailleurs de même pour ses bagues. L’homme se convertit aussitôt.

La soudaine richesse de Wolodymir ne pourrait être rapportée à ce dernier événement, puisqu’il fut élu évêque de sa communauté peu après, et que sa fortune lui vint des biens de l’Eglise, qu’il fit fructifier à souhait.

Mais les temps étaient propices aux troubles, et l’ignoble empereur Moditien, dont les déviances sodomites décimaient littéralement la jeunesse masculine de l’empire, lança la Grande Persécution contre les partisans de Khrestos. L’évêque Wolodymir fut arrêté et condamné à mourir dans l’arène. Là, ce fut un grand spectacle. Wolodymir dompta les bêtes fauves, les fit danser en cercle et mimer une fable d’Esape. Puis, le Tout-Puissant, désireux de rappeler à Lui son zélé serviteur, fit cesser les miracles, et Saint Wolodymir connut le martyre.

Son corps fut enterré dans les catacombes de la ville de Conspantinotle. Lorsque la vraie foi devint religion d’Etat dans l’empire bytanzin, il fut exhumé et remis en terre dans une basilique proche de la côte. En 1302, quelques pieux marchands de Novolensk dérobèrent les reliques et les amenèrent à Murasibirsk.

Wolodymir est le patron de la Russlavie, des Tsar, des collecteurs d’impôts, des voleurs, des marchands, des comédiens, des dompteurs et des navigateurs.

Sainte Thècle aux Grands Pieds :

La Sainte vit le jour à Rodnov, alors un hameau fangeux, en 1024. Son père était un serf et sa mère une bougresse simplette. Dès son enfance elle fut pieuse et sa ferveur notable engagea les popes du Monastère de Kouzmich à lui payer une modeste éducation religieuse...

La petite devint jeune fille payant le tribut dû au pêché originel et ses pieds, jusqu'alors relativement normaux, apparurent comme démesurés et velus. Les frères du Monastère se rendirent cependant compte que de se frotter à ses petons procurait une joie béate, une extase rapprochant de Dieu et vous protégeait des vices de la procréation...

Le Pope Youri Asseyevitch enclencha alors un processus de béatification, mais la jeune Rodnovienne fut emportée par les Lithuzaniens qui pillèrent le monastère en 1040. Bien que sa réputation dépassait les frontières, elle fut traitée en martyre par les païens!

Les épreuves qu'elle dut subir furent douloureuses et longues. Ses pieds furent écorchés et léchés par des cochons affamés, mais à la surprise des bourreaux, ces animaux s’en détournèrent rapidement, et moururent encore la même journée. Les païens lui coupèrent alors les cheveux, et ceux-ci furent intégrés au torchis qui servit à l’emmurer vive. Au bout d'une semaine un essaim d'abeilles fut introduit dans sa demeure de réclusion, puis, trois jours plus tard on la sortit mourante mais toujours priante et radieuse. On lui coupa alors la tête, les mains et les pieds et on la brûla. On dit que les pieds furent jetés à la rivière, où ils flottèrent jusqu'à revenir au monastère de Kouzmich...


La Sainte Thècle est la patronne des cordonniers, des barbiers et des perruquiers. Ses saintes reliques reposent à Rodnov.
Revenir en haut Aller en bas
Avgoust Gornostaï

Avgoust Gornostaï


Messages : 66
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Rodnov

Bannière forum Empty
MessageSujet: Re: Bannière forum   Bannière forum EmptySam 10 Jan - 0:39

Nickel Chrome, s'il t'en faut d'autre dis-le, nous demanderons l'inspiration au Très Haut ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Blagoïar Razine

Blagoïar Razine


Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Murasibirsk

Bannière forum Empty
MessageSujet: Re: Bannière forum   Bannière forum EmptyLun 12 Jan - 0:31

Voilà ! J'ai pondu la pierre sur laquelle nous bâtirons notre Eglise !

Informez-vous, afin d'utiliser correctement les termes de "Khrestos", "Khroute", "Livre des Origines" et de "Saints Ecrivailleurs" ! :-P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bannière forum Empty
MessageSujet: Re: Bannière forum   Bannière forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannière forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie 1609 :: Ex-Lude :: Discussions Ex-Lude-
Sauter vers: