La Sainte Russlavie 1609

La Sainte Russlavie 1609 est une micronation virtuelle dont le Background est celui de la Russie du XVIIe siècle.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les dernières heures d'Ivan V...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blagoïar Razine

MessageSujet: Re: Les dernières heures d'Ivan V...   Dim 11 Jan - 14:05

Blagoïar Razoumnikovitch Razine - contrairement à son frère dans les saints offices - ne montra aucune joie lorsque le Tsar Fedor le délégua à la gestion du Patriarcat. Les yeux baignés de larmes, à genoux, il berçait encore le corps sans vie du minuscule vieillard. Sans se redresser, ni même lever la tête, il déclara au Tsar, d'une voix humble et chevrotante de douleur:

- Grand Autocrate, digne successeur des princes bytanzins, je me prosterne devant vous. Si telle est votre volonté, j'endosserai le lourd fardeau de la gestion des affaires patriarcales. Mais il y a plus important, Sublime Grandeur! Nous devons mettre en terre Doubovik le Sage.

Il se leva et, aidé de son vicaire Tchoudorov, il soulèva le petit mort à la longue barbe. Il s'apprêta à quitter la salle du trône, quand il se ravisa soudain. Son regard vint se planter dans les yeux de Pojarski.

- Prince de Sousdalie, vous qui étiez si proche de ce saint homme, accompagnez-nous et aidez-nous à laver sa dépouille. Préparons notre maître et ami commun à son repos éternel.

Vicaire du Khrist, en charge des affaires du Patriarche
Revenir en haut Aller en bas
Avgoust Gornostaï

MessageSujet: Re: Les dernières heures d'Ivan V...   Dim 11 Jan - 14:50

Gornostaï, qui avait sourit à la question du pope aux yeux de démon, n'eu pas le temps de répondre que le Tzar, Souverain de Toutes les Russlavies, annonçait ses volontés et créait les conditions de son règne...

Il allait être, avec un pleutre prince de l'Est murasovien et ce pope sanguinaire l'un des trois conseils de Sa Majesté, du descendant des Césars... Indéniablement il allait pouvoir ouvrir le jeune et chétif monarque aux idées de conquêtes territoriales abandonnées par Ivan V...

- Majesté, Gloire de l'Orient, vainqueur des Barbares, Lumière de la Civilisation, vous n'aurez pas à vous plaindre de mon conseil... La Sainte Russlavie reprend le chemin de la Grandeur...

Une fois relevé de son salut révérencieux devant le faible jeune homme couronné, il alla se placer au côté des autres membres du conseil auquel il sourit de manière carnassière en montrant ses dents en or...

- Monseigneur, dit-il au religieux, mes églises vont bien et en mes terres sorcières et vilains ne sont plus... Et chez vous?
Alexandre Romanovsky

MessageSujet: Re: Les dernières heures d'Ivan V...   Dim 11 Jan - 15:16

Alexandre Vladimirovitch heureux de sa nomination comme conseiller du tsar s’inclina à nouveau devant le souverain. Puis se relava et remercia sa majesté.

Altesse vous êtes trop bon.

Puis il se retourna vers Razine qui allait emporter le corps du vieux patriarche. Le prince de Sousdalie était déjà en avec lui. Alors, il s’approcha également du corps du patriarche et s’adressa à Razine.

Monseigneur, je vais vous aider moi aussi.

Dernière édition par Alexandre Romanovsky le Dim 11 Jan - 20:28, édité 1 fois
Ivan Pojarski

MessageSujet: Re: Les dernières heures d'Ivan V...   Dim 11 Jan - 15:47

Le Prince Pojarski émet un vague grognement, et, sans dire un mot de plus, vient assister Razine. Ecartant le vicaire de celui-ci, il prend les pieds du défunt Patriarche, avec une délicatesse déférente qu'on aurait pas cru possible de la part de sa grosse et grande personne.

Les deux hommes se mettent en marche, quittant la salle d'un pas silencieux, l'air grave et triste.
Voyant que le tout frais conseiller Romanovsky lui emboîte le pas, Ivan Gyediminovitch l'arrête d'un geste:

- Non non, Romanovsky, ta place est auprès de notre Prince. Montre toi digne de l'honneur qui t'est fait, en protégant notre Tzar Fedor des dangers qui le guettent... Quant à moi, je vais porter en terre un vieil ami.

Et ce singulier cortège ( un moine et un boiard soutenant une petite dépouille décharnée) reprend sa lente marche vers la porte, qu'il a bientôt franchie, et disparait dans l'obscurité des couloirs...
Avgoust Gornostaï

MessageSujet: Re: Les dernières heures d'Ivan V...   Dim 11 Jan - 16:24

Une fois le convoi sorti, tous les boyards et opportunistes de tout crin déçus s'engouffrèrent par les issues pour quitter ce lieu... Certains se disaient que ça n'était pas de chance, d'autres se disaient que le Tzar était inconscient...

Seuls les quelques initiés restèrent auprès du souverain, là commençait le règne: celui des conseillers... Serait-ce un règne courtois et ordonné?

- Romanovsky, Monseigneur Soyembika, laissons donc là Sa majesté qui est éprouvée par le décès de feu son glorieux père... Majesté, nous attendons votre convocation...

Dernière édition par Avgoust Gornostaï le Dim 11 Jan - 18:49, édité 1 fois
Stemka Soyembika

MessageSujet: Re: Les dernières heures d'Ivan V...   Dim 11 Jan - 18:32

Accompagnant le Seigneur Gornostai vers la sortie, Stemka se retourna la tête vers son accolyte. Il prit un air sombre et son sourire s'effaca du visage à la question du Prince.

Hélas, mon ami... Les sorcières sont bien présentes parmis les faubourgs de Dourakovo et à la grandeur de la Principauté même. Cela est bien triste et me chagrine. D'ailleurs, j'ai ordonné l'érection de plusieurs bûcher afin de faire flamber ces suppots de Satan! Mon devoir est de purifier le peuple de cette vermine crasseuse qui détruit les fondements de notre Très Sainte Église. Tous y passeront: sorcières, magiciens, herboristes douteux, hébraites, témoins de Jébovites, hérétiques et les athés. Ainsi soit-il!

Le vieu pope se signa de la croix et embrassa son chapelet.

Je n'aurai de repos tant qu'il restera des hérétiques sur mon territoire! Le bûcher fumera sans cesse, s'il nous faut envoyer aux flammes éternelles la moitié de Dourakovo.

Le Prince voyait les yeux de Stemka se plier et l'intérieur commencer a s'injecter de sang. Les poings du vieil homme se serraient au point tel que ses ongles avaient percés la paume de ses mains et faisait couler du sang par terre...

C'est la volonté de Khrestos! Car Khrestos le veut! Dominus Vobiscum!

Ce a quoi les gens qu'ils croisèrent sur leur chemin répondirent.

Et cum spiritum tuo!

Que diriez-vous si je vous invitais a diner mon brave, afin de fêter l'avènement du nouveau Tzar?

Demanda-t-il a Avgoust.
Avgoust Gornostaï

MessageSujet: Re: Les dernières heures d'Ivan V...   Dim 11 Jan - 19:01

Avgoust n'était pas étonné par cette ferveur violente, mais plutôt effrayé... Lui-même qui était assez capable de barbarie ne se montrait pas à la hauteur de tant de violence gratuite, dénuée de visées politiques ou économiques...

Tandis que les gouttes de sang venaient perler le dallage de marbre du couloir, le Prince Gornostaï répondit après quelques secondes interloquées:

- Monseigneur, ne m'en veuillez pas mais des occupations plus charnelles sont au programme pour moi, de vieilles connaissances sont au rendez-vous... Mais je saurai expier généreusement mes péchés...
Stemka Soyembika

MessageSujet: Re: Les dernières heures d'Ivan V...   Dim 11 Jan - 19:29

Les voies du Seigneur sont impénétrables et seul l'Éternel pourra nous juger lors du jugement dernier. Va mon fils, part en paix! Je te bénis aujourd'hui de tes offenses passés.

Au nom de la Très Sainte Trinité, Dominus Vobiscum!
Fedor III

MessageSujet: Re: Les dernières heures d'Ivan V...   Dim 11 Jan - 20:33

Et ainsi, après une journée riche en émotions, le jeune souverain se retrouve seul dans ces vastes appartements que hante encore l'ombre immense de son père, le grand Ivan V...

...Dans tous les sens du terme ! Le malheureux Fedor s'aperçoit avec horreur que nul n'a pris la moindre résolution quant à l'auguste cadavre d'Ivan V, qui gît toujours dans le plus affreux dénuement !

Le pauvre Fedor semble perdu, quand heureusement surgit le fidèle secrétaire de son père, l'homme qui jusqu'à la fin resta auprès du mourant... Boris Kropotkine, le seul homme dont la loyauté est sûre, dans cette Cour de fauves.

Le bon et loyal Kropotkine s'empresse de faire emporter le corps, qui est conduit à l'Eglise St-Antioch, attenante au Palais.
Alexandre Romanovsky

MessageSujet: Re: Les dernières heures d'Ivan V...   Dim 11 Jan - 20:37

Alexandre Vladimirovitch resta seul avec le souverain après le départ des deux autres hommes.

Altesse, je ne serais en aucune manière vous protéger en partant, ainsi je resterai avec vous durant tout mon séjour à Murasibirsk. Et serait toujours présent à vos côté. Car, n'importe qui pourraient attenter à votre vie et cela serais désatreux pour notre pays.
Fedor III

MessageSujet: Re: Les dernières heures d'Ivan V...   Dim 11 Jan - 23:09

- Ah, mon bon Aleksandr Vladimirovitch ! Loyal sujet ! Voilà pour te récompenser de ton dévouement.

Et le Tzar fait glisser un rubis de sa main, qu'il donne à Romanovsky.

- En voilà un au moins dont je suis sur qu'il n'est pas du parti de l'odieux bâtard qu'on prétend être mon frère !
Alexandre Romanovsky

MessageSujet: Re: Les dernières heures d'Ivan V...   Mar 13 Jan - 21:40

Son altesse est trop bonne.

Et il glissa le rubis dans sa poche.

Altesse, je sais que cela devrait être discuté avec vos autres conseiller, mais peut être devriez vous penser à nommer les intendants aux offices de son altesse. Et peut-être serait-il bon de trouver un nouveau patriarche, personnellement je vous conseillerez Mgr Razine, mais votre altesse fera comme bon lui semble.
Fedor III

MessageSujet: Re: Les dernières heures d'Ivan V...   Jeu 15 Jan - 16:57

- Tu as raison, mon bon Alexandre Vladimirovitch. Je vais faire proclamer mon bon plaisir.

Quant au Patriarcat, je ne sais. Qui suis-je, pauvre pêcheur, pour choisir le représentant de Khrestos sur terre ?
Alexandre Romanovsky

MessageSujet: Re: Les dernières heures d'Ivan V...   Jeu 15 Jan - 18:58

Qui vous êtes... Mais vous êtes le Tsar et vous avez tout pouvoir en vos terre, voila qui vous êtes.

Mais se n'est pas tout
, dit-il après une courte pause. Vous devez nommer officielement un héritier, actuellement, de facto s'est votre jeune frère, car vous n'avez pas d'enfant, vous devriez également songer à vous marier pour assurer la continuité de votre dynastie.
Fedor III

MessageSujet: Re: Les dernières heures d'Ivan V...   Jeu 15 Jan - 20:20

- Tu dis vrai, Romanovsky. Tu es vraiment le meilleur des conseillers !

Mon frère, ce batard ? Jamais, jamais il n'héritera du trône ! Je dois prendre femme, et Khrestos me donnera un héritier de pure souche.

Qu'en penses-tu, Romanovsky, dois-je prendre femme parmi la noblesse russlave, où l'étranger ? Ah, je ne sais poinct !
Alexandre Romanovsky

MessageSujet: Re: Les dernières heures d'Ivan V...   Jeu 15 Jan - 20:42

Vous devriez assurément pendre une femme de la haute noblesse étrangère, ceci afin de renouveler le sang de la famille impérial. Et peut être, qui sait, étendre les territoires de la russlavie dans un avenir plus ou moins loin.

Sa majesté devrait également soumettre tout les princes à son autorité, vous êtes le Tsar de toutes les Russlavie, et donc vous êtes le maitre du pays, il est inacceptable que sans le consentement de sa majesté le Tsar, les autres princes puissent posséder une armée plus puissante que la votre.
Fedor III

MessageSujet: Re: Les dernières heures d'Ivan V...   Jeu 15 Jan - 22:58

- Que veux tu dire ? Sais tu quelque chose que j'ignore ?
Alexandre Romanovsky

MessageSujet: Re: Les dernières heures d'Ivan V...   Jeu 15 Jan - 23:02

Malheureusement, je ne puit que supposer, mais d'après moi, les autres princes, lèves des armée puissante, dans un but que j'ignore, mais ces armées puissante pourraient essayer de vous déposer et de mettre leur chef à la tête de la Russlavie, et cela n'est pas acceptable.
Avgoust Gornostaï

MessageSujet: Re: Les dernières heures d'Ivan V...   Ven 16 Jan - 20:39

Gornostaï, en tant que Conseiller de Sa Majesté Fedor III entra rapidement dans le Palais et vit les portes s'ouvrir devant lui à une cadence assez plaisante... D'un pas vif il se rendit à la Salle du Trône, où il trouva le bon Romanovsky, prince désoeuvré et -selons des dires parvenus de l'Est murasovien- ruiné et démuni de tout... On disait même qu'aucun soldat n'était plus sous ses ordres...Ce dernier semblait ourdir quelque funeste manoeuvre: il avait un visage de fouine et sa pâleur ne plaisait pas à Avgoust! Un vrai prince, un guerrier a le sang vif!

- Majesté de Toutes les Russlavies, Gloire de Murasibirsk, Prince Romanovsky, recevez mes respects et avec ceux-là ceux de mes gens et serfs.

Puis voyant Romanovsky tourner son nez:

- De quoi le Prince vous entretenait-il, Majesté, Triomphe de la Lumière Asiate?
Ivan Pojarski

MessageSujet: Re: Les dernières heures d'Ivan V...   Mer 21 Jan - 13:07

Le tout frais Commandant des Streltsy ne tarda pas à apparaitre dans l'embrasure de la Salle du Conseil.

- Oh, un conseil improvisé ! Je suis fort aise de passer dans les environs ! C'est avec empressement que je me jette à vos pieds, Fedor Caesar, pour vous assister dans la conduite du Monde !

Le Prince Pojarski s'avance d'un air matois et prend place aux côtés de deux boiards.
Prévenu par le Métropolite, il jette un regard méfiant à Romanovsky, qui semble être le favori du nouveau règne.
Avgoust Gornostaï

MessageSujet: Re: Les dernières heures d'Ivan V...   Mer 21 Jan - 19:23

Gornostaï sentait monter en lui l'impatience qui le caractérisait si bien et qui parfois s'illustrait par de violentes prises de parole... Mais il était à la cour et ses rivaux étaient à ses côtés... Il serra donc très fort la poignée de sa dague sous son manteau de fourrure et respira profondément.

- Majesté, Seigneur de Toutes les Russlavies, nous attendons votre parole éclairée. Faites de nous ce qui vous servira le mieux, je ne puis rien dire d'autre.

Après une autre respiration profonde et un regard sjeté à ces hommes qui se trouvaient à ses côtés:

- Le Peuple attend, les boyards et les hommes de foi fomentent déjà des complots contre un Prince trop discret... Si l'on me cherche je ne serai point dans vos robes ou à vos pieds à perdre mon temps en vaine gloire, vous me trouverez en mon palais de la capitale...

Le boyard irrascible s'inclina devant son seigneur le Tzar puis se retourna et sortit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dernières heures d'Ivan V...   

Les dernières heures d'Ivan V...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2